Le massage balinais : enchaînement de techniques d’effleurage, de mouvements rotatoires et de pressions. Relaxant et puissant à la fois, il convient particulièrement aux personnes appréciant la pression tout en voulant se détendre. Paradoxal, mais terriblement efficace !
Ce protocole procure des effets relaxants, dynamisants, circulatoires et énergétiques, il est très drainant et détoxifiant. Il est réputé pour son action positive sur la circulation sanguine. Dans ce cadre je recommande 3 séances à date rapprochée pour en ressentir tous les bienfaits, puis une séance d’entretien selon vos besoins. Testé et approuvé !
Massage à l’huile (macadamia). Se pratique allongé.e sur la table de massage, en sous-vêtement (recouvert.e par une serviette de massage ou un sarong – tissu traditionnel indonésien).

Le massage balinais est une combinaison du massage indonésien qui comporte 2 types de pratique : le URUT et le PIJAT. Très influencé par la médecine traditionnelle chinoise, il travaille sur les parcours des différents méridiens, sur des points particuliers et sur des techniques d’étirement afin de réaliser une bonne circulation énergétique dans l’ensemble du corps.
Ce protocole utilise aussi des techniques plus occidentales, comme l’effleurage, le modelage, le pompage, ainsi qu’un massage de la tête et du visage particulièrement appréciable en fin de séance.
